mardi 7 septembre 2010

Le contrat V.A.D. (Vente à distance), mode d’emploi…

Qu’est ce qu’un « Contrat V.A.D » ?


La vente à distance ou « e-commerce » est une technique de vente inspirée de la vente par correspondance fixée par une directive européenne du 20 mai 1997 que l'on retrouve dans le Code de la consommation (articles L.121-16 et suivants).

Pour obtenir avec votre banque ou un autre organisme bancaire un contrat de vente à distance (V.A.D), il s’agit simplement de remplir un formulaire, que l’organisme choisi vous remettra, en répondant à des questions concernant votre activité commerciale (voir ci-dessous).

Une fois le contrat accepté et signé par les deux parties, la banque vous attribuera un numéro de VAD. C’est la clé commerçant qui vous permettra d’utiliser un Terminal de Paiement Electronique virtuel (en ligne) afin de pouvoir accepter le paiement en ligne par carte bancaire

Le contrat monétique VAD (Vente à Distance) est indispensable pour mettre en place un mode de paiement par cartes bancaires sur votre site : une solution de règlement universelle et plébiscitée par vos clients et une source de développement pour vous.

Dans le cadre de ce contrat, vous déléguez à votre banque le droit de percevoir le montant des achats faits par vos clients sur votre site marchand et d’en gérer le reversement immédiat sur votre compte.



Votre banque prélèvera en général un petit pourcentage du montant de vos transactions, ainsi qu'une commission fixe par vente.



Comment obtenir un contrat V.A.D ?

Il suffit de s’adresser à une banque de votre choix. Elle examinera votre dossier en tenant parfois compte de plusieurs critères auxquelles il est toujours préférable de vous préparer :

- Le type de produit que vous vendez par interne,

- Votre chiffre d'affaires attendu,

- Les modes de ventes alternatifs que vous proposez (ex : ventes directes)



Quelles sont les avantages d’un contrat V.A.D ?

Avec un contrat VAD :
- Vous allez pouvoir multiplier les solutions de paiement pour vos clients (CB, Cartes domestiques et privatives..).
- Vous pourrez encaisser rapidement le montant des transactions réalisées sur votre site,
- Vous bénéficierez d'une sécurité maximum pour vos clients et vous-mêmes (PCI-DSS, 3DS).
- Vous pourrez vous appuyer sur un expert du paiement en ligne pour augmenter votre taux de transformation.


Qu'apporte exclusivement Payline aux titulaires d’un contrat VA.D ?


- Des fonctionnalités uniques pour multiplier vos ventes : one click payment, abonnement, personnalisation des pages de paiement…


- La possibilité de prendre des commandes par téléphone en plus d’internet !


- Un service unique et évolutif à partir de 15 euros par mois.


- Un contrat souple, modulable et sans engagement de durée.

- Reporting en temps réel de vos ventes (CA, nombre de transactions, paniers moyens...) sur le web ou sur Iphone/Ipad...


- La possibilité de gérer plusieurs boutiques à partir d’une même plate-forme…


- Plus de 50 devises acceptées…

Plus d'informations sur http://www.payline.com/

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